Pour ce 2ème épisode de la saison 2 du podcast, nous plongeons au coeur du témoignage de Josepha, une jeune femme qui vient nous offrir les fruits de son parcours et les conseils qui lui semblent importants de connaître. 

Pendant l'interview, elle m'expliquera qu'elle tenait à témoigner pour aider les jeunes filles à ne pas "décrocher" de leurs études et de leur vie sociale. Une vraie guerrière de lumière. Josepha, porte le poids et la colère que les années d'errance médicale nous lèguent. Sa force de caractère et son entourage solide lui auront tout de même permis d'aller au bout de ses projets, malgré les douleurs exponentielles d'endométriose. 

Son parcours peut surprendre, le flou des réponses de la médecine peut même interroger, la forme de ses symtômes nous faire écho ... Est ce vraiment possible ? Soyez en sûre, cette histoire n'est pas un cas isolé, c'est même aujourd'hui encore, la norme. L'endométriose est souvent abordée comme une maladie mal connue et non considérée dans bien des situations.


Au programme : 

- Errance médicale

- Symptômes mal connus et indirects

- Diagnostique

- Persevérance

- Clés d'apaisement 


Et n'oubliez pas, Parlons d'Endo, un peu n'importe comment, à l'image de la maladie, mais PARLONS D'ENDO ! 


Bonne écoute à toutes et à tous